Crime de notre temps !

Publié le par Xavier DAVID

Crime de notre temps !©

La vie morne, tout au long de ces jours sans fins,

Me semble sans intérêt, sans but,

Sans regard vers le futur ...

Cette tentation me hante depuis bien des lustres déjà,

Enfin, le moment est venu ...

Enfin là ...

Le crime que je vais commettre, longuement réfléchi,

Je l'avais pensé, mûrement concocté, astucieusement ciselé

En ces lobes scabreux de mon esprit ingénieux ...

Enfin je le tuerai, ... le truciderai, ... y arriverai-je

Sans n'être jamais inquiété ? ...

Un crime parfait, l'apothéose, le crime à jamais puni ...

Serait ce possible, ou le fruit d'une prophétie ...

Tout est maintenant prêt, il est là, près de moi,

Sans mot dire comme à l'accoutumée.

Il se plante là, puis ici, partout, il me suit ...

Je ne puis m'en défaire ...

Quand vais-je agir ?

Quand ? ...  Quand ? ... Quand ? ... Quand ? ...!!!

Je l'ai tué, çà y est, je l'ai tué ...

J'avoue, oui, c'est moi, je l'ai tué  !

J'ai tué le temps ...

Oui le temps, comme d'habitude,

Sur ces quelques lignes de ces pages toujours blanches,

Je l'ai tué ! ... Je l'ai tué ! Tué ! ...

XavierDavid©

le 2 novembre 1994

 

Publié dans Poèmes et textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article